Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Cacahouete
  • : Pour tous les amoureux de Jésus; pour tous ceux qui ont la foi; pour tous ceux qui croient en la vie éternelle; pour tous ceux qui attendent le retour de Jésus; pour tous ceux qui louent, adorent et prient Dieu; pour tous ceux qui aiment écrire.
  • Contact

Mes amis et mes proches

H-lo-se-21-mois-vend-e.jpg Cacahouète

C-leste-2.jpg  Céleste
Oscar-2.jpg Oscar
PAPA-ET-MAMAN.jpg Mamie-si et Papy-ri 
P1010011-copie-1.jpg Uriane
 Mamie et Papou
WILY-ET-VERO.jpg Wily et Véro
MARTINE--.jpg Martine
AURORE.jpg Aurore
 Maryvonne et Joselin
P1010131.jpg Evelyne et Claude
PHILIPPE-ET-CHRISTELLE.jpg Christelle et Philippe
Francoise-Eline-Armelle-Fr-d-ric-et-Astrid-2.jpg Fred, Françoise, Astrid et Armelle
 LYDIE-MARIE.jpg  Lydie-Marie
Photos-364-V2.jpgGrace et Jon
NATHALIE-ET-LAURENT.jpg Nathalie et Laurent
Jean-Fran-ois-2.jpg Jeff
 Armelle
CLOTILDE-ET-DAVID.jpg Clotilde et David
ISABELLE-ET-ERIC.jpg Isabelle et Eric
ISABELLE-ET-GUILLAUME429.jpg Isabelle et Guillaume
P1010130-copie-1.jpg Nicole
P1030721.jpg Marianna, Andon and Co
VIRGINIE.jpg Virginie
N3388.jpg Roxane et Fred
Photo-037---2.jpg Jacques
Photo-040.jpg Elisa

Les Enseignements De Dieu

Ma musique

NOUVEAUTÉS - Lumière du Monde

Luc Dumont "Lumière du Monde"

 

 
Paul Baloche "Ouvre les yeux de mon coeur"

 
Brian Doersken "Live in Europe"

 
Luc Dumont "Live"

 
Embrase nos coeurs 2009

 
Stéphane Quéry "L'Espoir d'une génération"

 
Third Day "Everywhere you are"

 
Israël New Breed " Live a deeper level"

 
Luc Dumont "Live 2 Je peux tout"

41suwsvGXEL SL160 AA115 
U2 "Best Of 1980-2000"

Mes livres

    
La Bible d'étude "Esprit et Vie"

 

John Bunyan "Le voyage du pélerin"

      
Manga "Le Messie"

51-8S7qjoAL__SL160_AA115_.jpg
Manga "La Métamorphose"

    
Patrick Fontaine "L'Esprit de la promesse"

     miniature.jpg
Loren Cunningham et David Hamilton
 "Et pourquoi pas les femmes"

    
David Wilkerson "La croix et le poignard"

    
Bob Gosset "Le fruit de nos paroles"

     book3.gif
Patrick Fontaine "Aux armes citoyens"

     john-bevere.jpg
John Bevere
"Comment réagir quand vous êtes maltraités"

     bob-gass.jpg
Bob Gass "Sa parole pour aujourd'hui"

51CzG9d5u8L__SL160_AA115_.jpg
Alain Auderset "Marcel"

51iaEjrBOlL__SL160_AA115_.jpg
Alain Auderset "Idées reçues"

61zvTn8yk3L SL160 AA115
Alain Auderset "Robi"

51GRPP2H78L__SL500_AA240_.jpg
Georges Dawson "Life is so good"


Luis Sepulveda
"Le vieux qui lisait des romans d'amour"


Katherine Pancrol "Les yeux jaunes de crocodiles"


Katherine Pancrol "La valse lente des tortues"

 

 

Katherine Pancrol

"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

 

Détails sur le produit

Mary Ann Shaffer, Annie Barrows et Aline Azoulay-Pavcon

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"


Myrielle Marc "Orfenor tome 1 - Natalène"


Myrielle Marc "Orfenor tome 2 - Tristan"


Eran Kroband "Petite plume"


Pierre Péju "La petite chartreuse"

gavalda.jpg
Anna Gavalda "Ensemble c'est tout"

le-prince.jpg
Antoine de Saint-Exupéry "Le petit prince"

Mes films et DVD


     "La petite maison dans la prairie"


     "Joséphine ange gardien"


     "Gilmore girls"

    133_172440.jpg
    "Les routes du paradis"

51oQUjzl3vL__SL160_AA115_.jpg
    "Forest Gump"

41puosrsNbL__SL160_AA115_.jpg
     "Platoon"

51DVJ72JY9L__SL160_AA115_.jpg
     "The Rose"
19 mars 2016 6 19 /03 /mars /2016 17:21

Cry to Jesus ... Crier à Lui.

Dans ce monde qui devient fou, comment font ceux qui ne connaissent pas Jésus ? Comment ne pas crier à Lui. Toute cette misère, toute cette détresse, toute cette solitude. C'est triste, c'est décourageant, c'est désespérant.  ... Mais comment faire autrement ? Comment lutter contre ce fatalisme et cette morosité lorsqu'on est qu'un "petit citoyen" parmi d'autres ? Un tout petit humain face à l'immensité de notre planète ? Comment faire entendre sa voix dans toute cette cacophonie ambiante, être entendu lorsqu'on tente de s'exprimer et d'élever sa voix ? Comment vivre et survivre en étant heureux alors qu'on nous pousse à être éternellement insatisfait de ce que l'on a ? Comment être épanoui lorsqu'on restreint de plus en plus nos libertés ?

Ces questions, je me les suis maintes fois posées aussi. Que fais-je ici-bas ? Quel est mon rôle sur cette terre ? A quoi suis-je bien utile ? Pour qui suis-je intéressante et importante ? Où irais-je après ma mort physique ? Qui m'aime vraiment et qui a envie de prendre soin de moi ? Que vais-je faire de ma vie ?

Je me suis longtemps rendue malheureuse ... Je me suis longtemps détestée. Je me suis longtemps rejetée. J'ai fait des bêtises, rencontré de mauvaises personnes, fait des expériences douteuses, glauques parfois (par respect pour ma famille et mes proches, je passerai sur certains détails de ma vie !) ... J'ai aimé, jalousé, envié, détesté et haï aussi, menti, dissimulé, utilisé ... Je me suis souvent trompée, j'ai chuté, j'ai démissionné, j'ai baissé les bras ... J'ai fait souffrir aussi un bon nombre de personnes.  Bref, je ne comprenais pas l'intérêt de ma vie sur terre ; pourquoi je faisais parfois le mal que je ne voulais pas faire et que je ne parvenais pas à faire le bien que je voulais. Je ne comprenais pas pourquoi il était si difficile d'exister. Je n'avais pas le mode d'emploi du bonheur !

Les réponses à toutes ces questions m'ont été inspirées; la solution, je l'ai trouvée ! C'est Jésus ! J'ai fait sa rencontre personnellement en 2004, lors d'un voyage en Louisiane; Dieu s'est révélé à moi. Ne me demandez pas pourquoi et comment, ni les détails de cette rencontre. Cela s'est fait, c'est tout ! Et toute chose ne s'explique pas forcément !!!

J'ai bien entendu résisté à cet appel car pour moi, à l'époque, Dieu c'était de la religion. C'était le catéchisme auquel je ne comprenais rien et qui m'ennuyait profondément ! C'était la petite communion (la profession de foi et la confirmation !!) qu'on m'a forcé à faire ! C'étaient des gens qui allaient à la messe le dimanche par tradition, par coutume, par habitude ! Et l'amour dans tout ça, la ferveur, la consécration, la foi ???

On me disait que notre famille et nos proches étaient chrétiens mais je voyais des trahisons et des bagarres familiales ! Je voyais des mensonges, des manques de respect, du racisme envers d'autres .... Je voyais des gens qui se jalousaient, qui vivaient pour l'argent ou le pouvoir, qui délaissaient leurs familles, qui fermaient les yeux sur les problèmes des leurs, qui vivaient pour séduire, plaire et conquérir, qui gaspillaient l'argent dans le jeu ou l'alcool, qui brûlaient leur vie par désespoir. Je voyais des gens qui se mariaient à l'église, qui prêtaient serment devant Dieu de s'aimer toute leur vie pour le meilleur et pour le pire et qui trompaient leurs conjoints régulièrement. Je voyais des gens qui enterraient leurs morts selon la coutume et qui se bagarraient l'héritage dès la cérémonie terminée. Je voyais des gens qui voulaient vivre égoïstement pour leur propre plaisir  ...
 
Je voyais toutes ces religions qui se bagarraient pour savoir quelle était la meilleure (tous ces "ic" et ces "isme" : catholicisme, bouddhisme, protestantisme, évangélique ...). Mais n'y avait t-il pas qu'un seul Dieu sur terre, un Dieu pour tous et pour chacun  ????? Je souriais de  tous ces mouvements spirituels, cette quête au bien-être et à la sérénité, toutes ces "zen attitudes" désespérées, ces structures pyramidales qui valorisaient et glorifiaient l'homme et le mettait sur un piedestal, ces gens qui en tuaient d'autres au nom de leur "Dieu" et de leurs croyances ... Je voyais des religions plus ou moins bonnes et efficaces, une "église" bâtie par les hommes et non par Dieu et des croyances enfermées dans des dénominations compliquées, des organisations, des fédérations; mais aussi de l'hypocrisie, de l'égoïsme, de l'orgueil, une quête de pouvoir, des dérives financières et toutes les horreurs commises par certains hommes dits "de Dieu" ... Et la simplicité dans tout ça ? Dieu était-il heureux d'être prisonnier de la sorte, d'être "chosifié" . Franchement, je ne comprenais rien !

Alors Dieu et ses histoires, croyez-moi, ça ne m'intéressait pas du tout ! Beurk, beurk ! Je faisais un rejet total ! Les gens qui croyaient en Dieu n'étaient pas forcément un modèle et un exemple pour moi !!!! Il y avait beaucoup de choses que je ne captais pas, mais je savais au fond de moi que la foi, cela ne se vivait pas ainsi !!!

J'ai donc résisté à cet appel ! J'ai continué à tourner le dos à Dieu et à son immense Bonté. Moi je voulais vivre ma vie, être indépendante, autonome, libre et heureuse de faire mes propres choix !!! Amour, gloire et beauté, on en rêve tous !!! Je n'étais pas si différente des autres finalement ! Je voulais faire des expériences, partir à l'aventure. Et désespérement justifier mon existence sur cette terre ! 

Pourtant, à l'intérieur de moi, ja savais depuis toute petite qu'il y avait forcément quelque chose d'autre, quelque part. Je n'ai jamais eu peur de la mort alors qu'elle terrorise apparemment tant de monde ? Je savais que notre vie ne pouvait être limitée à passer quelques années sur cette terre, disparaître et retourner à la poussière. Je pense qu'un lumignon sommeillait en moi ... Un espoir profondément enfoui. Une bribe de réponse qui s'appelait la foi.

Ceux qui me connaissent d'avant, avant mon engagement avec Lui il y a quelques poussières d'années maintenant, ne me comprennent pas, je le sais bien. Celle que j'étais avant n'était pas forcément une référence ! Et celle que je suis devenue aujourd'hui peut dérouter certains, voire effrayer et même les faire fuir ! Ils se sont donc éloignés de moi ne saisissant plus la nouvelle femme que je suis devenue, une femme en Christ; il ne saisissent pas le nouvel espoir qui est né en moi et cette nouvelle vie que j'ai choisi de vivre. Car cette vie avec Dieu, je l'ai choisie et personne ne m'y a obligé. Et c'est là toute la différence avec la religion !!!! Aujourd'hui, je vis ma foi et je ne vis pas une religion. Je crois et ce n'est pas par tradition ! J'ai trouvé mon Eden.

J'ai choisi d'ouvrir mes yeux et mes oreilles et de considérer différemment les choses. J'ai choisi de répondre "oui" à la vie qui m'est offerte par notre papa céleste. Bien évidemment, je ne vis pas dans une bulle sur-protégée et à l'abri de tout problème; je ne suis pas à l'écart du monde, ni ermite, ni fanatique, ni extra-terrestre. Je suis et je vis ma vie sur terre mais aujourd'hui, je la vis avec l'aide de Celui qui m'a donné une nouvelle chance. Je travaille, je paie mes impôts, je rénove ma maison, je balade ma chienne, je fais du shopping, je pleure, je ris, je dors, je mange, je lis, j'écris, je vais au ciné ... La différence c'est que j'ai désormais les pieds sur terre mais le coeur au ciel !!! Je suis citoyenne des cieux. Je suis enfant de Dieu. Je suis de passage sur terre, comme chacun d'entre nous, et de ce passage éclair, car notre vie humaine est courte, je souhaite en tirer le meilleur et faire connaissance avec Celui qui a crée toutes choses parfaitement.

Car je crois que le but de notre passage sur terre, c'est de nous réconcilier avec notre Père Céleste, d'être pardonné de tous nos péchés et nos manquements, d'apprendre à le connaître et à marcher jour après jour avec Lui.

Quand tout m'échappe, désormais je peux crier à Dieu. "Au secours, aide-moi !" Et je le fais souvent, je le reconnais. Je lui demande son aide car sans Lui, je ne suis rien, je ne ferai rien et je n'aurai le courage de rien. Certains me diront qu'il faut prendre sa vie en main, qu'il faut avancer sans se poser trop de questions, qu'il faut profiter de ce qui nous est offert chaque jour. Oui, je suis d'accord mais tout ça on peut le faire de deux manières; soit par ses propres forces, au risque de s'épuiser et d'être vite décourager par l'ampleur de l'égoïsme et de l'individualisme de notre société; soit avec Jésus, qui nous offre son aide, son soutien et son amour au quotidien. Avec Lui, le fardeau est moins lourd, la route moins difficile et le bonheur devient accessible.

J'ai compris qu'avec Dieu, ma vision des choses allait devenir différente et qu'Il allait renverser radicalement certains de mes principes, de mes jugements, certaines de mes pensées obsolètes et dépassées. Dieu veut tellement nous donner et nous offrir que cela dépasse mon/notre entendement humain. Il est un mystère mais Il est accessible pour celui qui veut. Il est Amour, Bonté, Miséricorde, Compassion, Charité, Sainteté, Protection, Patience, Sécurité, Soutien ... tout ce que ce monde ne peut pas nous offrir.

Dieu m'aime telle que je suis, et il se moque bien de mes kilos superflus, de ma coupe de cheveux, de mes rides naissantes, de mon pauvre compte en banque, de la marque de ma voiture ... Tout ce qui est en fait important dans ce monde ne l'est pas pour Dieu car Lui voit au delà de toute cette superficialité !!! Il voit au dedans de nos coeurs, Il sonde nos pensées les plus profondes et les plus secrètes. Il nous connaît parfaitement puisqu'Il nous a crée. Il est à l'origine de tout. De la vie sur terre et de la vie au ciel. Adam et Eve n'est pas un mythe, ni Moïse, ni Noë, ni Joseph et Marie, ni Jésus. C'est réel. Ca a existé. Mais nos coeurs sont trop éloignés de cette réalité pour comprendre. Nos yeux sont aveuglés par un monde bruyant et séducteur, une société kleenex où tout se vit, se consomme et se jette à une vitesse hallucinante. Aujourd'hui, quelle est la vérité ? A quoi ou a qui se raccrocher ? Quelles sont les véritables valeurs ? Qui détient la réponse à toutes nos questions existentielles ? Même les scientifiques ne savent pas tout expliquer et commencent à douter de leur toute puissance !
 
Dieu, Lui Seul reste indubitablement LA réponse, LA Clé, quoi qu'on en dise. Et Jésus, son fils fait homme sur cette terre, est le seul Chemin pour accéder au Père. Il est venu sur terre pour nous réconcilier avec son Père et nous guider vers Lui. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il a offert sa vie en sacrifice à la croix pour racheter nos péchés. Ah le péché, ce mot fait peur ! Mais c'est le triste état de notre condition humaine. Nous sommes pauvres et misérables; faibles et limités. Mais malgré tout ça, DIEU NOUS AIME. Vraiment, sincèrement, gratuitement, de tout son coeur de Père.

Je suis loin de tout comprendre et de tout maîtriser ! Bien au contraire. Parfois, tout me paraît insurmontable et incompréhensible, bien au dessus de ce que mon intelligence peut entendre !!! Mais mon coeur sait. Il fait confiance. Alors, je m'accroche malgré la tempête qui règne encore souvent en moi car je sais qu'il y a une suite après la mort. Entre autres ! Je crois qu'on est loin d'imaginer toutes les merveilles qui nous attendent dans notre vie extra-terrestre. La vie éternelle est une réalité pour celui qui croit. Et j'ai déjà trouvé la réponse à l'une de mes nombreuses questions, c'est rassurant ! J'avance jour après jour. Dieu est bon. Il me connaît et Il m'a tracé une merveilleuse route, un très beau chemin, pour peu que je veuille bien Le suivre.


Mon but est de transmettre cette bonne nouvelle. Nous avons tous en nous la notion du Bien et du Mal, la pensée de l'éternité, un vide désespéré à combler. Dieu a mis ces pensées en nous pour que nous le cherchions et que nous le trouvions. Je n'obligerai jamais personne à croire, j'en serai bien incapable. Mon expérience est unique. Dieu ne nous force à rien et Il nous laisse seul juge de notre vie et de notre destinée. J'ai pris un engagement personnel. Celui de Le suivre jusqu'à la fin des temps, du moins jusqu'à ma fin à moi ! Et je veux être fidèle à ma promesse même si je ne suis que moi ! Je n'offre rien d'autre que ma vie en sacrifice. Car je sais que c'est de loin ce qu'il y a de meilleur pour moi.

Libre à chacun d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie et de laisser Dieu inscrire son nom dans son livre de vie, celui de la vie éternelle. Cry to Jésus ... He will answer for sure.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cacahouete - dans Spirituel
commenter cet article

commentaires

le SUD 23/04/2015 15:42

bonjour très bon témoignage avec beaucoup de sincérité
nous pouvons échanger par mail si vous le voulez ...
soyez bénie et fortifiée !

Myriam 07/04/2013 19:56


Bonjour,


J'ai trouvé votre témoignage si bon, parce qu'il parle d'une foi intime avec le Seigneur. C'est cette foi là qui se lie au Seigneur, et cela se ressent dans vos paroles qui sortent de l'être
intérieur. Ce qui est intérieur n'est pas technique mais vivant, et c'est ça qui sent bon, c'est la vie du Seigneur Jésus en une personne. Paul le dit dans Hébreux 11, seule la foi est agréable à
Dieu.


Je me permets de vous joindre mon adresse mail si vous désirez échanger un peu plus avec moi. Je le souhaite très sincèrement pour ma part : contact_chretien@yahoo.fr