Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Cacahouete
  • : Pour tous les amoureux de Jésus; pour tous ceux qui ont la foi; pour tous ceux qui croient en la vie éternelle; pour tous ceux qui attendent le retour de Jésus; pour tous ceux qui louent, adorent et prient Dieu; pour tous ceux qui aiment écrire.
  • Contact

Archives

Mes amis et mes proches

H-lo-se-21-mois-vend-e.jpg Cacahouète

C-leste-2.jpg  Céleste
Oscar-2.jpg Oscar
PAPA-ET-MAMAN.jpg Mamie-si et Papy-ri 
P1010011-copie-1.jpg Uriane
 Mamie et Papou
WILY-ET-VERO.jpg Wily et Véro
MARTINE--.jpg Martine
AURORE.jpg Aurore
 Maryvonne et Joselin
P1010131.jpg Evelyne et Claude
PHILIPPE-ET-CHRISTELLE.jpg Christelle et Philippe
Francoise-Eline-Armelle-Fr-d-ric-et-Astrid-2.jpg Fred, Françoise, Astrid et Armelle
 LYDIE-MARIE.jpg  Lydie-Marie
Photos-364-V2.jpgGrace et Jon
NATHALIE-ET-LAURENT.jpg Nathalie et Laurent
Jean-Fran-ois-2.jpg Jeff
 Armelle
CLOTILDE-ET-DAVID.jpg Clotilde et David
ISABELLE-ET-ERIC.jpg Isabelle et Eric
ISABELLE-ET-GUILLAUME429.jpg Isabelle et Guillaume
P1010130-copie-1.jpg Nicole
P1030721.jpg Marianna, Andon and Co
VIRGINIE.jpg Virginie
N3388.jpg Roxane et Fred
Photo-037---2.jpg Jacques
Photo-040.jpg Elisa

Les Enseignements De Dieu

Ma musique

NOUVEAUTÉS - Lumière du Monde

Luc Dumont "Lumière du Monde"

 

 
Paul Baloche "Ouvre les yeux de mon coeur"

 
Brian Doersken "Live in Europe"

 
Luc Dumont "Live"

 
Embrase nos coeurs 2009

 
Stéphane Quéry "L'Espoir d'une génération"

 
Third Day "Everywhere you are"

 
Israël New Breed " Live a deeper level"

 
Luc Dumont "Live 2 Je peux tout"

41suwsvGXEL SL160 AA115 
U2 "Best Of 1980-2000"

Mes livres

    
La Bible d'étude "Esprit et Vie"

 

John Bunyan "Le voyage du pélerin"

      
Manga "Le Messie"

51-8S7qjoAL__SL160_AA115_.jpg
Manga "La Métamorphose"

    
Patrick Fontaine "L'Esprit de la promesse"

     miniature.jpg
Loren Cunningham et David Hamilton
 "Et pourquoi pas les femmes"

    
David Wilkerson "La croix et le poignard"

    
Bob Gosset "Le fruit de nos paroles"

     book3.gif
Patrick Fontaine "Aux armes citoyens"

     john-bevere.jpg
John Bevere
"Comment réagir quand vous êtes maltraités"

     bob-gass.jpg
Bob Gass "Sa parole pour aujourd'hui"

51CzG9d5u8L__SL160_AA115_.jpg
Alain Auderset "Marcel"

51iaEjrBOlL__SL160_AA115_.jpg
Alain Auderset "Idées reçues"

61zvTn8yk3L SL160 AA115
Alain Auderset "Robi"

51GRPP2H78L__SL500_AA240_.jpg
Georges Dawson "Life is so good"


Luis Sepulveda
"Le vieux qui lisait des romans d'amour"


Katherine Pancrol "Les yeux jaunes de crocodiles"


Katherine Pancrol "La valse lente des tortues"

 

 

Katherine Pancrol

"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

 

Détails sur le produit

Mary Ann Shaffer, Annie Barrows et Aline Azoulay-Pavcon

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"


Myrielle Marc "Orfenor tome 1 - Natalène"


Myrielle Marc "Orfenor tome 2 - Tristan"


Eran Kroband "Petite plume"


Pierre Péju "La petite chartreuse"

gavalda.jpg
Anna Gavalda "Ensemble c'est tout"

le-prince.jpg
Antoine de Saint-Exupéry "Le petit prince"

Mes films et DVD


     "La petite maison dans la prairie"


     "Joséphine ange gardien"


     "Gilmore girls"

    133_172440.jpg
    "Les routes du paradis"

51oQUjzl3vL__SL160_AA115_.jpg
    "Forest Gump"

41puosrsNbL__SL160_AA115_.jpg
     "Platoon"

51DVJ72JY9L__SL160_AA115_.jpg
     "The Rose"
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 10:11

 

 

  

  

… Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen ! 2 Pierre 3:18 

Grandir est une chose normale chez tous les êtres vivants. Naissant petit, tout être vivant doit grandir physiquement afin d’atteindre un état ou un niveau qui lui permettra d’accéder aux choses qui ne sont accessibles qu’aux adultes. Ce principe n’est pas qu’important dans le monde physique, il est plus que nécessaire dans la vie spirituelle du croyant qui a besoin de grandir.


L’ENFANT SPIRITUEL

Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ? 1 Corinthiens 3:2

 

Pour mieux comprendre l’enfant spirituel, nous pouvons observer les attitudes et les capacités d’un véritable enfant. Comme un véritable enfant, l’enfant spirituel a besoin d’assistance pour presque tout, il est sans défense et ne peut presque rien faire par lui-même. Il prend le lait, car la nourriture solide agresserait son estomac. Il a peur et est sans défense ; il a toujours besoin de l’homme de Dieu ou d’une personne sage pour trouver des solutions à ses problèmes.

 

Il prend rarement des initiatives spirituelles  lui-même, on lui prescrit presque tout car il dépend d’un adulte spirituel (père spirituel). Il est des fois la proie d’hommes de Dieu véreux qui peuvent le manipuler pour l’exploiter et aussi pour l’éloigner de Dieu. L’enfant spirituel est charnel, comme un véritable enfant, il vit selon ses envies et ses besoins sans manifester de sagesse dans ses actes. Il est encore au rudiment de la foi pendant qu’il a besoin de grandir. Les choses simples de la marche chrétienne, sont pour lui de grands efforts ou de grands exploits quand il arrive à les faire. 

  

On ne peut juger un enfant spirituel en fonction de son âge ni en fonction du nombre d’années dans la foi ; tout dépendra de sa maturité spirituelle et de sa capacité à se prendre tout seul en charge spirituellement. 


Nous avons tous été des enfants spirituels au début de notre foi.

 

 

 

POURQUOI DEVONS-NOUS GRANDIR SPIRITUELLEMENT ?


Hériter des Promesses de Dieu  : L’enfant ne peut hériter des biens de son Père tant qu’il restera enfant. Il aura toujours besoin d’assistance pour pouvoir jouir de ce qui lui appartient. Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout ; mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père. Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde ; Galates 4:1  

Le Salut : Pour le Salut, nous avons besoin de croître, de grandir afin d’être prêt(e)s. Nous avons tous commencé par le lait parce que nous étions enfant, mais le lait seul ne peut continuer à assurer la croissance d’un adolescent et encore moins d’un adulte. Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon 1 Pierre 2:2.

Faire l’œuvre de Dieu : L’enfant a besoin de grandir pour ne plus rester sous la charge des autres, car lui aussi doit pouvoir prendre soin d’autrui, faire l’œuvre de Dieu, assister spirituellement les autres. Cela est très important pour l’avancement du Royaume de Dieu ici bas. Demeurer enfants pendant longtemps peut nous rendre inutiles en tant que serviteurs aux yeux de Dieu. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents Matthieu 25:30.

Combattre spirituellement : L’enfant a moins de force, il est faible et est moins préparé contre l’adversité. Celui qui demeure enfant aura du mal à combattre contre Satan et toute son armée. Il aura toujours besoin qu’on l’aide pour des combats qu’il pourrait mener et remporter tout seul. Grandir spirituellement est une chose nécessaire pour le combat spirituel. Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir Actes 20:35.

 

 

Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal Hébreux 5:12-14.
 


 

LE MATURE SPIRITUEL

Si nous avons appris la semaine passée ce qu’était un enfant spirituel, nous parlerons cette semaine du mature spirituel qui est le niveau d’évolution spirituelle que Christ espère voir tous ses disciples atteindre. 


Le mature spirituel est principalement caractérisé par sa capacité à pouvoir se prendre spirituellement en charge. Il n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire pour sa santé spirituelle avant de le faire. Il apprend à développer une relation intime et particulière avec Dieu sans intermédiaire ni assistance ; ce qui lui donne une autonomie spirituelle qui par la suite lui permettra de prendre soin des autres, des nouveaux convertis et des faibles dans la foi.

 

Oui, le mature spirituel est un croyant utile à Dieu, une pierre importante pour l’avancement de l’œuvre de Dieu ici bas et la progression de la grande moisson. Il est conscient de son engagement envers Dieu et de sa nature de citoyen du Royaume, et cela à tout moment et en toute circonstance. Ce qui lui permet de maîtriser aisément ses émotions, de veiller sur son témoignage auprès des autres et surtout auprès des non convertis.

 

Il est au dessus des futilités, s’élève au dessus des querelles et des disputes, il ne se laisse pas ébranler par les frustrations car il sait toujours se mettre à la place de Christ afin de s’efforcer à poser les actes qu’il faut. Le mature spirituel est fort, responsable et engagé !

 

 

 

 COMMENT GRANDIR SPIRITUELLEMENT ?


L’engagement envers Dieu : La maturité rime avec responsabilité, prise de conscience. Tout commence par prendre conscience de notre appartenance à Dieu, du fait que nous ne vivons plus et que c’est Christ qui vit en nous et que nous Lui appartenons. Cette prise de conscience doit être permanente en nous, ce qui nous responsabilisera pour Dieu et pour son œuvre. J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi Galates 2:20.

 

 

Le Saint-Esprit : Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit Jean 14:26 . Le Saint Esprit est l’enseignant par excellence de tout croyant. Mieux que quiconque, Lui qui réside en nous, sait toute chose, mêmes les choses les plus intimes de nos vies, et sait nous assister comme il faut pour que nous grandissions en Christ et devenions mature spirituellement. Sans le Saint Esprit, aucune maturité spirituelle ne peut être envisageable, car la chair prendra toujours le dessus et le croyant restera toujours  à l’état d’enfant spirituel.

La prière : Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme Luc 21:36. La vie de prière assidue est l’exercice spirituel qui aidera le croyant à évoluer, à grandir spirituellement et aussi à tenir ferme contre la tentation du péché. Veillons donc sur nos vies de prière, prions fréquemment pour notre stabilité spirituelle et notre maturité.

La communion fraternelle : La communion fraternelle est une chose très importante pour le croyant. Il est doux et agréable pour des frères de demeurer ensemble ; je dirai que cela est même important, car c’est là qu’on s’aide mutuellement, qu’on s’encourage à continuer et  à persévérer, et en plus de tout cela, qu’on attire certaines bénédictions de Dieu sur nous. Un croyant solitaire se met en danger spirituellement, je dirai même qu’il est immature de vouloir volontairement faire chemin seul.
 Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières Actes 2:42 .

Œuvrer pour Dieu : En œuvrant pour Dieu, nous gagnons en maturité. Celui qui donne reçoit encore plus. Nous grandissons beaucoup plus quand nous aidons les autres et que nous les guidons selon les voies de Dieu. Mais, ATTENTION, il est important de ne pas donner un poste de responsabilité à une âme qui vient à peine de se convertir, même si elle dégage des aptitudes à pouvoir servir Dieu. J’ai vu un grand nombre d’exemples de désastres que ces âmes créent par la suite, car ils n’ont pas été enseignés. D’où le point suivant. 

Les enseignements : Les enseignements forgent la foi du croyant, ils l’aident à évoluer spirituellement et à mieux connaître Dieu. Nous avons tous besoin d’être enseignés pour continuer à grandir et surtout pour rester matures spirituellement. Les enseignements aiguisent notre sagesse, or nous savons que sagesse rime avec responsabilité et maturité. 
Observe mes préceptes, et tu (Mon Fils) vivras ; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux Proverbes 7:2.

La méditation de la parole : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu Matthieu 4:4. Lire sa Bible fréquemment est une chose importante pour notre évolution spirituelle. C’est pendant ces temps de méditation de la Parole que nous apprenons beaucoup de choses pour notre croissance spirituelle. 

Les épreuves : L’ennemi nous tente, mais Dieu nous éprouve. Chaque épreuve de Dieu dans nos vies est pour notre croissance spirituelle, pour nous forger un caractère spirituel selon Lui. Il y a toujours quelque chose à apprendre d’une épreuve, surtout de celle qui vient de Dieu. Les épreuves de Dieu nous aident à grandir.  
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience Jacques 1:2.

L’ancienneté spirituelle : Pour faire allusion à l’ancienneté dans le cadre professionnel, notre durée de foi en Jésus Christ est une chose importante pour notre maturité. Celui qui vient d’accepter Jésus Christ ne peut être immédiatement mature spirituellement. Normalement celui qui a des années de foi, devrait être mature, car cela va de soit.  Nous pouvons le voir dans le verset en « Hébreux 5:12 » quand l’auteur dit : « Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres… ». Pour dire que la durée de notre conversion en Jésus est une chose liée à notre maturité spirituelle. 


Il faut que nous grandissions spirituellement, car il y a de grands enjeux attachés à la maturité spirituelle. Appliquons-nous à mettre en pratique tous ces éléments pour notre croissance spirituelle tant que cela dépend de nous. 
 

 

 

Publication extraite de "Nycodem.net" - Donald SORO 

Source photo : Fotosearch

Partager cet article
Repost0

commentaires

PATRICIA 23/03/2020 12:50

Je tiens à remercier le Dr PADMAN, un lanceur de sorts très puissant qui m'aide à ramener mon mari, il y a quelques mois, j'ai un grave problème avec mon mari, au point qu'il a quitté la maison, et il a commencé à sortir avec une autre femme et il est resté avec la femme, j'ai presque abandonné jusqu'à ce que je voie un témoignage en ligne sur le Dr PADMAN et j'ai décidé de le contacter.Je lui ai expliqué mon problème et il m'a assuré que je verrais un résultat positif après 24h, étonnamment mon mari est revenu le lendemain du sort me suppliant de lui pardonner et a promis de ne plus jamais quitter, grâce à l'unité pour le vrai sort et si vous avez un problème, contactez-le, il est honnête.

site Web: https://padmanspell.com/index-3.html

Whatsapp +19492293867

Courriel: padmanlovespell@yahoo.com.

Alexis makelele 18/06/2016 20:05

c'est bon

huleme x 04/04/2016 22:16

Bonjour.
Je me nome Heleme.
La sainte Bible dit que Dieu a créé l' homme à son image et à sa ressemblance. Comment expliquer clairement cette parole ?
Et quelque par Dieu dit que vous etes des dieux. Si donc dieux nous sommes, pourquoi voyons-nous pas les effets prouvant notre divinité ? Pourquoi de l' aide pour combattre satan ? Est-il plus fort que nous dieux lui qui n' est pas divine ? Comment faire fonctionner notre divinité ? Et en fait, ça signifit quoi "dieu" ce quoi "dieu" ça veut quoi vraiment "être dieu."
MERCI pour votre reponse. Que Dieu l' Éternel vous benisse. Amen !

arnold 05/02/2015 09:44

Je suis edifier parcke j'en ai vraiment besoin actuellement