J’ai appris en toutes circonstances â être content avec ce que j’ai.” Philippiens 4.11
Si l’argent signifiait le bonheur assuré, les riches ne seraient-ils pas les gens les plus heureux sur terre ? Des études montrent que ce n’est pas souvent le cas. Les gens heureux ne traquent pas l’argent, ils préfèrent poursuivre la passion que Dieu a placée au fond de leur coeur.
Dans son livre Le secret des gens heureux, le Docteur Dan Baker écrit : “L’homme devant moi semblait tout avoir : l’argent, la liberté et une famille. Mais il n’avait pas ce qu’il voulait par-dessus tout : le bonheur. Sa vie de famille avait de quoi terrifier la plupart des gens : des enfants plus que difficiles, une femme qui lui reprochait sans cesse son obsession pour le travail et jamais le temps de se reposer...”
Quelle était la plus grande inquiétude de cet homme ? Garder jalousement ce qu’il avait acquis. Vous vous dites peut-être : “Cela ne me concerne pas. Si j’étais dans sa situation, je serais heureux.” Non, l’argent ne peut pas acheter le bonheur. Quel que soit le montant d’argent que vous avez, vous n’en aurez jamais assez. La peur vous fera toujours croire que pour être en sécurité, vous devez en acquérir davantage.
Quel est donc le secret du bonheur ?
Paul a écrit : “Car j’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai. Je sais vivre dans le dénuement, je sais aussi vivre dans l’abondance. Voilà le secret que j’ai appris : savoir m’accommoder de toutes les situations et toutes les circonstances, que je sois rassasié ou que j’aie faim, que je connaisse l’abondance ou que je sois dans le besoin. Je peux tout, grâce à Celui qui me fortifie” (Philippiens 4.11-13).
Lorsque vous poursuivez le plan de Dieu pour votre vie, l’argent devient une préoccupation secondaire. Vos symboles de réussite sociale sont le salut, la croissance spirituelle, un foyer stable, des amis de grande valeur et la satisfaction de répondre à l’appel de Dieu. Watchman Nee a dit : “Je n’ai jamais rencontré une personne qui se soit engagée à plaire en tout au Seigneur et qui n’en ait pas tiré la moindre satisfaction.”
Article extrait de "Sa Parole pour Aujourd'hui" - D'après Bob Gass - http://www.saparole.com
Illustration : http://www.fotosearch.fr
Nicolas 24/01/2013 10:24