
Si tu ne sais pas comment prendre contact avec lui, fais-lui confiance, il t'aidera. Jésus a dit: “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37). En fait, il t'attend depuis longtemps.
Si tu es fatigué, si tu te sens chargé par les fardeaux de la vie, Jésus te dit: Viens à moi, et je te donnerai du repos (Matthieu 11. 28).
Si tu es découragé, si ta vie n'a pas de sens, sais-tu que Dieu forme des projets de bonheur pour toi, pour te donner un avenir et une espérance (Jérémie 29. 11)?
Parle-lui simplement, dans une prière sincère, de tes angoisses, de tes peurs, de tes problèmes ou de tes regrets. Dis-lui ton désir de le trouver. Jésus a dit: “Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; frappez, et il vous sera ouvert” (Matthieu 7. 7).
Tu apprendras à connaître Jésus qui a donné sa vie pour toi (Jean 3. 16; 10. 11). Tu pourras t'approprier cette déclaration qui remplit de bonheur le cœur de tout chrétien: “Le Fils de Dieu… m'a aimé et… s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20).
Lis la Bible, cette Parole vivante, qui a la puissance de nous sauver (Jacques 1. 21).
Recherche la compagnie de chrétiens afin d'être encouragé par la foi des autres; même foi que l'on partage sans jamais l'épuiser (Romains 1. 12; 2 Pierre 1. 1).
Publication extraite de "La Bonne Semence" - http://www.bpcbs.com