Le péché rode 24 heures sur 24 autour de chacun de nous cherchant un moyen d’infiltrer nos vies et nous pousser à le commettre. C’est un mal tenace et nuisible à l’état spirituel de l’Homme.
Chaque jour que Dieu crée, nous sommes tous poussés à commettre un péché qu’il soit hors du corps ou contre le corps. D’autres arrivent à ne pas céder au péché mais pour combien de temps ou de jours ? Nous finissons tous par pécher; pour certains consciemment et avec envie ; et pour d’autres en cédant sous la pression de la chair, par réflexe, par ignorance ou influencés par la mauvaise compagnie.
La chair est la plus grande faiblesse de l’homme, elle est son ennemi principal à cause de ses désirs qui le poussent à pécher contre Dieu. Une chose est certaine, nous péchons tous d’une manière ou d’une autre et aucun de nous ne peut prétendre être sans péché par ses propres forces !
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; Romain 3:23.
Selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, Pas même un seul ; Romain 3:10
Le monde était perdu car l’homme avait désobéi à Dieu ; on peut le comparer dès la création de l’homme à une recette que l’on râte ; et nous savons ce qu’on fait d’une recette râtée ? On la jette évidemment à la poubelle pour en faire une autre par la suite .
Mais notre Dieu, qui n’est pas un Dieu qui connaît le découragement, n’a pas pu laisser la déception atteindre son cœur par rapport à l’homme qu’Il aime tant. Il a alors décidé de rattraper la recette, de donner une seconde chance à l’homme afin qu’il soit sauvé et qu’il entre dans Son plan de Salut et de vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle Jean 3:16.
Il est impossible d’être sauvé par soi-même, par ses propres actes, car nous sommes tous des pécheurs.
Mais, par un CHEMIN, une VERITE et par une VIE, nous avons accès au SALUT, nous avons accès au Royaume et nous sommes appelés SAINTS. C’est JESUS CHRIST ! Son Sang qui a coulé à la croix de Golgotha est notre billet d’entrée pour le CIEL.
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu Ephésiens 2:19.
C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, Romain 5:12
Marchons par l’Esprit et nous n’accomplirons pas les désirs de la chair. Confions à Dieu notre combat contre le péché, car de nous-mêmes nous ne pouvons le vaincre. Ne soyons pas découragés quand nous tombons encore et encore, ce n’est pas par nos propres forces que nous réussirons, c’est avec l’aide du Saint Esprit.
Et en plus, Dieu ne se découragera jamais de nous, Il sait pardonner et sait laver les iniquités de celui qui se confesse et aspire à la repentance.
Ne laissons pas Satan nous condamner, nous faire croire que jamais nous ne pourrons plaire à Dieu ; sachons bien que Jésus Christ est venu pour ceux qui sont malades, ceux qui ont un problème avec le péché et non pour les bien-portants.
Sachons aussi que si nos péchés sont noirs comme du cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige par le Sang de Jésus Christ !
Venez et plaidons ! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine Esaïe 1:18.
Dieu ne condamne pas le pécheur, mais le péché. Il aime le pécheur et hait le péché.
Il sait très bien que sans Lui personne ne peut réussir de lui-même, c’est pour cela qu’Il nous a donné un AVOCAT, un DEFENSEUR, un SOUTIEN, une AIDE pour nous permettre de réussir et d’être sauvés !
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste 1 Jean 2:1.
Avec Christ, nous sommes JUSTES !
Avec Christ, le Pardon !
Avec Christ, point de Condamnation !
Avec Christ, le Salut !
Publication extraite de "Nycodem.net" - Donald SORO